عربي   Français   English

 


  

Entretien Lamamra-McCully: La RASD et l'élection du nouveau SG de l'ONU au menu 21/09/2016

 

 

 

 

Le Dossier du Sahara Occidental et l'élection du nouveau secrétaire général des Nations unies sont parmi les points évoqués lors d'un entretien tenu mardi à New York entre le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et le président du Conseil de sécurité de l'ONU, Murray McCully.        

        Les deux parties ont évoqué, lors d'un entretien en marge de la 71ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, nombre de questions à l'ordre du jour du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale de l'ONU, notamment le Sahara Occidental et l'élection du nouveau Secrétaire Général de l'Organisation.

       M. Lamamra a en outre, félicité M. McCully également ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle Zélande, pour le rôle "remarquable" que joue son pays en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, en rappelant que ceci "s'inscrit en parfaite cohérence avec les positions de principe de la Nouvelle Zélande depuis son adhésion à l'Organisation onusienne".

   Abordant par ailleurs, les relations bilatérales, les deux parties ont exprimé "la volonté partagée et la détermination d'œuvrer au renforcement des liens de la coopération économique et commerciale entre les deux pays".