عربي   Français   English

 


  

Le chef de la diplomatie libyen salue le soutien permanent et indéfectible de l'Algérie à son pays 22/09/2016

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères libyen, Mohamed Tahar Siala a salué mercredi à New York le soutien "permanent" et "indéfectible" de l'Algérie à la Libye, formulant le souhait de voir l'Algérie jouer un "plus grand rôle" dans l'instauration de la "paix" et de la "stabilité" durables dans ce pays voisin.

Ce souhait a été formulé lors de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, sur les derniers développements en Libye, en marge du débat général de la 71ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient du 20 au 26 du mois en cours.

L'entretien a également porté sur "l'action de l'ONU, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats Arabes, ainsi que le rôle qui revient à la Libye au sein de ces Organisations".

M. Lamamra a pour sa part, réitéré la position de principe de l'Algérie contre l'intervention étrangère et en faveur d'un processus de réconciliation nationale inclusif en Libye, et d'une solution politique à la crise devant émaner des Libyens eux-mêmes.

Le ministre a également réitéré "l'engagement de l'Algérie à accompagner le peuple frère libyen et d'œuvrer de concert avec les autres pays voisins de la Libye pour un avenir meilleurs pour les peuples de la région".