عربي   Français   English

 


  

Lamamra s'entretient avec son homologue français à New York 22/09/2016

 

 

 

 

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à New York avec son homologue français, Jean-Marc Ayrault, en marge du débat général de la 71ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.

A cette occasion, les deux ministres "se sont félicités du partenariat d'exception qui se développe entre l'Algérie et la France et qui donne lieu à une coopération accrue entre les deux pays".

Ils se sont, par ailleurs, "réjouis du succès" de la visite que vient d'effectuer le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, en France et noté "la poursuite des échanges de visites ministérielles dans le contexte de la dynamisation accrue de la coopération bilatérale".

Ils ont ainsi passé en revue plusieurs questions ayant trait à la coopération bilatérale dans les domaines "économique et industriel, culturel, consulaire, judiciaire, sécuritaire et de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent".

L'entretien qui a réuni MM. Lamamra et Ayrault a en outre porté sur des questions d'intérêt commun, en particulier, celles relatives à la paix et à la sécurité en Afrique dont la situation au Mali, en Libye, au Sahara Occidental et dans d'autres pays africains.

M. Ayrault, s'est félicité, dans ce contexte, de la tenue à Alger, les 7 et 8 septembre, d'un atelier sur le rôle de la démocratie dans la prévention et la lutte contre l'extrémisme violent et le terrorisme.