عربي   Français   English

 


  

Ould Khelifa s'entretient avec le vice président angolais et le vice premier ministre qatari 19/09/2016

 

 

 

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa s'est entretenu à Margarita (Venezuela) avec le  vice président angolais Manuel Domingos Vicente et avec le vice premier ministre pour les affaires du cabinet de l'Etat de Qatar Ahmed Al Mahmoud .

En marge des travaux du 17e sommet du mouvement des pays non alignés, le président de l'APN a reçu le vice président angolais avec lequel il a évoqué "les relations historiques entre les deux pays".

Selon le communiqué de l'APN, le responsable angolais a salué le "rôle déterminant que l'Algérie a joué pour l'indépendance d'Angola.

M. Manuel Domingos Vicente a rendu un hommage particulier au président Bouteflika pour sa défense, dans tous les foras internationaux, du droit de son peuple à l'autodétermination" a estimé que l'Algérie qui a le mérite d'avoir favorisé l'indépendance de plusieurs pays du continent a également celui de contribuer au soutien de la stabilité et du développement de l'Afrique".

Les deux responsables ont mis en avant la nécessité d'oeuvrer de concert pour assurer la stabilité et l'équilibre du marché des hydrocarbures pour consolider le droit des Etats à garantir le bien être de leur peuple.

M. Ahmed Al Mahmoud a pour sa part salué le rôle efficient et d'avant garde de l'Algérie pour le développement des pays arabes exprimant l'entière disponibilité de son pays à intensifier sa coopération avec l'Algérie dans les domaines politique, diplomatique, économique et commercial au mieux des intérêts mutuels des peuples algérien et qatari.