عربي   Français   English

 


  

M. Miitig salue la position de l'Algérie en faveur de l'entente libyenne 10/09/2016

 

 

 

Le vice-président du Conseil présidentiel du gouvernement d'Entente nationale de Libye, M. Ahmed Miitig a salué, samedi à Alger, la position constante de l'Algérie en faveur de l'entente libyenne.

        Dans une déclaration à la presse au sortir de ses entretiens avec le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, M. Miitig a souligné que la rencontre était "réussie", saluant le rôle de l'Algérie et ses positions "constantes" en faveur de l'entente libyenne ainsi que le rôle du président Abdelaziz Bouteflika dans cette démarche.

         Cette position algérienne "s'est traduite lors de la dernière réunion de la Ligue arabe", a-t-il précisé, rappelant que "l'Algérie a adopté la même position à l'Union africaine (UA)".

         Mettant l'accent sur l'excellence des relations algéro-libyennes, M. Miitig a souhaité la tenue de telles réunions "pour surmonter l'épreuve que traverse la région", soulignant que l'entente constituait "la meilleure voie pour le règlement de toutes les questions".