عربي   Français   English

 


  

Messahel remet à Nairobi un message du président Boueflika au Premier ministre mauricien 28/08/2016



 Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats Arabes, Abdelkader Messahel a eu un entretien dimanche à Nairobi avec le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth, auquel il a transmis un message du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Au cours de cet entretien, qui s'est déroulé en marge du 6ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI), M. Messahel a fait part de "la volonté" et "la détermination" de l’Algérie de "renforcer" et "d’élargir" les relations bilatérales entre les deux pays.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont évoqué la situation sur le continent et les défis auxquels est confronté l’Afrique. Les prochaines échéances au nouveau continental ont également fait l’objet d’un échange de vue.

Les deux parties ont convenu de renforcer leur coordination dans les enceintes continentales et internationales sur les questions intéressant leurs deux pays et le continent africain.

Le chef du Gouvernement mauricien a remercié le représentant du président de la République et a chargé M. Messahel d’un  message d’amitié et de haute considération au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.