عربي   Français   English

 


  

L'Algérie se félicite de l'accord de feuille de route pour mettre fin aux hostilités au Soudan 11/08/2016

 

L'Algérie s'est félicitée de l'accord de feuille de route pour mettre fin aux hostilités au Soudan, signé le 8 août par les groupes d'opposition soudanais, a affirmé jeudi à Alger le porte-parole du ministère des Affaire étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.


"Nous nous félicitons de la signature, le 8 août courant, de l'accord de feuille de route pour mettre fin aux hostilités au Darfour, Sud Kordofan et dans le Nil Bleu, par les groupes armés d'opposition soudanais, sous l'égide de l'Union africaine", a indiqué Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.


"Cette signature est un couronnement des efforts consentis par le Groupe de mise en oeuvre de haut niveau de l'Union africaine pour le Soudan composé des anciens présidents Thabo Mbeki, Abdulsalami Abubakar et Pierre Buyoya auxquels nous rendons hommage pour leur engagement et leur persévérance", a souligné le même responsable.


Il a relevé que "le même hommage doit être rendu au président Omar el-Béchir et aux hauts responsables soudanais pour la sagesse des décisions prises et le leadership qu'ils ont montré notamment à travers la signature, le 21 mars 2016 de ce même accord".


"Nous sommes en Algérie convaincus que cette avancée qui est de nature à améliorer substantiellement la situation humanitaire dans les trois régions et à favoriser un règlement définitif de la crise au Soudan qui engagera ce pays frère sur la voie de la paix, de la stabilité et de la prospérité", a ajouté le porte-parole du Ministère des affaires étrangères.