عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s’est entretenu à Pékin avec le ministre chinois des Affaires étrangères 29/07/2016

 


 Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s’est entretenu vendredi à Pékin avec ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

"Les discussions entre les deux ministres ont porté sur le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Chine, qui s’est vite haussé en 2014 au rang de Partenariat Stratégique Global", a déclaré M. Messahel.

L’une des questions abordée dans ce volet, le projet du "Port du Centre", un mega-projet maritime, parmi les projets prioritaires à réaliser dans les deux années à venir,  a-t-il ajouté, précisant que ce dernier revêt d’une grande importance stratégique pour les deux parties.

M. Messahel a également abordé avec M. Wang Yi des questions régionales et internationales, notamment la réforme juste et profonde du système des Nations unies, et en particulier son Conseil de Sécurité.

 

Cette rencontre a eu lieu à Pékin, en marge des travaux de la réunion des coordinateurs sur la mise en £uvre des actions de suivi du Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).