عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika exprime à Mme Merkel la condamnation par l'Algérie de l'attaque de Munich 23/07/2016

 


Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé samedi la condamnation par l'Algérie de l'attaque perpétrée vendredi soir dans un centre commercial à Munich et sa solidarité avec l'Allemagne en cette tragique circonstance, dans un message adressé à la chancelière Angela Merkel.

"J'ai appris avec une profonde consternation l'attaque perpétrée, hier soir, dans un centre commercial à Munich faisant de nombreux morts et blessés", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"En cette tragique circonstance, je voudrais vous exprimer au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à vous-même, au peuple allemand et aux familles des victimes, et vous assurer aussi de la solidarité de l'Algérie avec l'Allemagne", a souligné le chef de l'Etat.

"L'Algérie, qui condamne avec vigueur cet acte barbare, réitère son soutien à votre pays dans la lutte contre le terrorisme et réaffirme sa pleine disponibilité à conjuguer ses efforts avec ceux de la communauté internationale contre ce fléau qui menace la paix et la stabilité dans le monde", a affirmé le président de la République.