عربي   Français   English

 


  

Attentat terroriste à Baghdad: Sellal signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Irak 05/07/2016

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a signé lundi à l'ambassade d'Irak le registre de condoléances suite à l'attentat terroriste survenu en plein coeur de Baghdad faisant plus de 200 morts.

Le Premier ministre était accompagné du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel .

"Suite au lâche attentat terroriste qui a coûté la vie à plusieurs civils innocents en plein coeur de Baghdad à la fin de ce mois sacré, mois de repentance et de miséricorde, tout en partageant votre peine, nous vous présentons ainsi qu'au peuple irakien frère nos sincères condoléances, prions Dieu tout puissant d'accorder aux victimes Sa sainte miséricorde et d'assister les leurs et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement", écrit M. Sellal sur le registre de condoléances.

"Nous réitérons en cette douloureuse circonstance la ferme condamnation par l'Algérie de tout acte terroriste visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité de l'Irak frère, à terroriser les citoyens et à entraver le processus de développement", a-t-il ajouté.

"Nous sommes convaincus que l'Irak poursuivra sa résistance et son parcours vers la réalisation de ses aspirations légitimes à la paix, au progrès et la prospérité", a conclu M. Sellal.