عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec la "plus grande vigueur" l'attaque terroriste au Bangladesh 02/07/2016

 


L'Algérie a condamné avec la "plus grande vigueur" l'attaque terroriste perpétrée dans un restaurant de Dacca au Bangladesh, où vingt personnes ont été tuées lors d'une prise d'otages, revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).

"Nous condamnons avec la plus grande vigueur cette attaque et exprimons notre solidarité avec le gouvernement et le peuple du Bangladesh ainsi qu'avec les familles et les gouvernements des innocentes victimes", a indiqué dans une déclaration à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Il a ajouté que le terrorisme "vient de frapper au Bangladesh où les hordes terroristes se sont attaquées, avec une rare violence, à des étrangers qui bénéficiaient de l'hospitalité et de la générosité du peuple bangladais en ce mois sacré de Ramadhan, mois de piété, de miséricorde et de pardon".

Pour le porte-parole du MAE, l'attaque sanglante qui a ciblé des personnes innocentes au restaurant Holey Artisan Bakery de Dacca, "lève à nouveau le voile sur le visage hideux du terrorisme et les desseins sanguinaires et meurtriers des acteurs et des commanditaires de ces actes haineux".

"Nous continuerons, pour notre part, à œuvrer résolument pour fédérer les efforts de la communauté internationale en vue de la mobilisation de l'ensemble des moyens susceptibles d'assurer une riposte efficace contre le terrorisme d'où qu'il émane et là où il se manifeste", a-t-il affirmé.

Des preneurs d'otages lourdement armés ont tué 20 étrangers, la plupart à l'arme blanche, dans un restaurant de Dacca, avant que les forces de sécurité ne mettent fin samedi à cette attaque revendiquée par Daech en abattant six assaillants.