عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra : Accueil des membres de la communauté est une occasion de raffermir les liens affectifs avec le pays" 26/06/2016

 

L'accueil réservé aux membres de la communauté algérienne établie à l'étranger se veut une occasion de "raffermir les liens affectifs" avec le pays, a indiqué dimanche à Alger le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"C'est devenu une tradition d'organiser, chaque année, un accueil symbolique au profit des membres de notre communauté établie à l'étranger dans le but de leur permettre de raffermir davantage les liens affectifs avec leur patrie", a déclaré à la presse M. Lamamra.   

      

"Il s'agit d'une tradition à encourager pour que nos compatriotes aient le sentiment que l'Algérie se porte bien et se développe", a ajouté M. Lamamra qui était présent à la cérémonie d'accueil au port d'Alger en compagnie du ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talai.

Le chef de la diplomatie algérienne s'est également "félicité" de l'allégement des formalités et procédures administratives et de voyage en faveur des membres de la communauté nationale qui rejoignent chaque année le pays pour passer les vacances et la fête de l'Aïd avec leurs proches et familles.

 

Le ferry Tariq Ibn Ziyad a accosté dimanche en fin de matinée le port d'Alger en provenance de Marseille avec à son bord plus d'un millier de familles.