عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra reçu à Bamako par le Premier ministre malien Modibo Keita 20/06/2016

 

 

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a été reçu lundi à Bamako, au deuxième jour de sa visite au Mali, par le Premier ministre malien, Modibo Keita.

A l’issue de cette audience, le chef de la diplomatie algérienne a déclaré à la presse que les discussions ont porté sur les difficultés ayant surgit durant la première année de la mise en oeuvre de l’Accord de paix et de la réconciliation nationale au Mali, ainsi que sur les moyens de faire de la deuxième année de l’Accord, "une occasion pour réaliser des résultats concrets".

"La deuxième année de la mise en oeuvre de l’Accord issu du processus d’Alger doit être l’occasion de réaliser des résultats concrets qui auront,surtout, un impact sur la vie de tous les jours des populations du Mali", a-t-il notamment souligné, ajoutant que ces résultats doivent refléter "les engagements qui ont été librement contractés par la communauté internationale commencent à se réaliser".


M. Lamamra est arrivé dimanche à Bamako pour une visite de travail de deux jours, au cours de laquelle il co-présidera avec son homologue, Abdoulaye Diop, la 11e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour le Nord Mali. 


Il se réunira, à cette occasion, avec les membres du Comité de suivi d l'Accord (CSA), présidé par l’Algérie, en vue d'évaluer l'état d'avancement dans la mise en oeuvre de cet Accord et d'identifier les moyens de dynamiser le processus.


 Au cours de son séjour à Bamako, le chef de la diplomatie sera reçu par les hauts responsables maliens avec lesquels il évaluera les relations de coopération entre les deux pays, à la lumière des orientations du président Abdelaziz Bouteflika et de son homologue malien El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.