عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient à Oslo avec avec son homologue norvégien 27/05/2016

 


  
 Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères  et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu vendredi  à Oslo (Norvège) avec son homologue norvégien, Borge Brende.  

L'entretien, qui s'est déroulé en marge de la réunion des ministres  des Affaires étrangères Afrique/Pays nordiques dont les travaux ont débuté jeudi,  a porté sur les relations bilatérales et les moyens de promouvoir et d'élargir  la coopération entre les deux pays.   
       
  Les deux ministres ont également échangé les vues sur la situation  au Sahel et au Maghreb, la situation en Libye et en Tunisie.  
        Le chef de la diplomatie norvégienne, M. Brende, s'est félicité des  "excellentes discussions avec M. Lamamra", affirmant que "lors de cette très  importante réunion avec nos partenaires africains, notamment l'Algerie, on a  soulevé les différentes possibilités et opportunités pour développer le partenariat".  

"Avec nos partenaires, surtout l'Algérie, on va réfléchir ensemble pour  approfondir et développer notre collaboration dans différents secteurs, notamment  le tourisme, l'éducation...", a indiqué M. Brende dans une déclaration à la  presse.  
 
 Dans l'après-midi, les ministres africains et nordiques vont discuter  du dialogue politique et sécuritaire, du développement durable ainsi que la  coopération dans le domaine migratoire.  

La réunion regroupe cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande,  Norvège, Suède) et une quinzaine de pays africains (Algérie, Afrique du Sud,  Bénin, Botswana, Niger, Nigeria, Ghana, Sénégal, Lesotho, Somalie, Mali, Tanzanie,  Mozambique...).