عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient à Oslo avec son homologue angolais 26/05/2016

 

 

 

 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est entretenu jeudi à Oslo avec le ministre des Affaires étrangères angolais, Georges Chikoti. 

Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et les moyens de dynamiser et d'élargir la coopération entre les deux pays, et les questions concernant le contient africain.
 
Les deux responsables qui participent à la réunion des ministres des Affaires étrangères de quinze pays africains et des cinq pays nordiques, dont les travaux ont débuté jeudi dans la soirée à Oslo (Norvège), ont abordé la situation et le conflit au Sahara occidentale occupé appelant dans ce sens à accélérer le processus de décolonisation de cette dernière colonie en Afrique. 

Ils ont également discuté des prochaines élections de la présidence de la commission de l'Union africaine (UA). 

Vendredi, les ministres africains et nordiques auront l'occasion de rencontrer des chefs d'entreprises et des représentants du monde des affaires norvégiens pour échanger leurs points de vue sur les opportunités d'investissement et de partenariat et de créer un cadre de dialogue et d'échange sur des questions concernant la paix, la sécurité, et la migration.