عربي   Français   English

 


  

Crash de l'avion d'EgyptAir: Bouteflika présente ses condoléances à son homologue égyptien 19/05/2016

 


 Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé jeudi un message de condoléances à son homologue égyptien, Abdel Fatah al-Sissi, dans lequel il lui a exprimé sa profonde affliction suite au décès de plusieurs ressortissants égyptiens dans le crash d'un avion d'EgyptAir.

"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de plusieurs ressortissants égyptiens dans l'accident tragique du crash d'un avion d'EgyptAir", a écrit le Chef de l'Etat.

"L'Algérie qui vient de perdre quelques-uns de ses ressortissants dans cet accident, ne peut que partager votre douleur en cette pénible épreuve", souligne le Président de la République.

"En cette pénible circonstance, je vous présente ainsi qu'au peuple égyptien frère et aux familles des victimes condoléances les plus attristées, priant Tout Puissant d'entourer les défunts de Sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste Paradis et de prêter à leurs proches patience et réconfort", poursuit le Président Bouteflika.

"Puisse Dieu Tout Puissant vous accorder santé et bien-être, vous prémunir ainsi que votre peuple frère de tout mal et guider vos pas vers le progrès et la prospérité", a conclu le président de la République.

Crash du vol d'Egyptair: Bouteflika assure sa solidarité à l'égard de son homologue français

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a assuré sa solidarité à l'égard de son homologue français, François Hollande, suite au crash jeudi de l'avion de la compagnie Egyptair, qui fait plusieurs victimes dont des ressortissants français.

"J'ai appris avec un profond regret le dramatique crash de l'avion de la compagnie Egyptair, survenu ce jour au-dessus de la Méditerranée, provoquant un grand nombre de victimes issues de différents pays dont plusieurs ressortissants français", a écrit le président Bouteflika dans un message à son homologue français.

"Je voudrais, en ces douloureuses circonstances, vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu'en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement français et nos sentiments de compassion pour les familles des victimes", a ajouté le chef de l'Etat.

"En vous assurant de ma solidarité en cette pénible épreuve, je vous prie de croire, monsieur le Président et Cher Ami, en l'assurance de ma haute considération et de mes sentiments les plus cordiaux", a soutenu le président de la République.