عربي   Français   English

 


  

Lamamra reçoit le Commissaire européen chargé de la PEV 12/05/2016
 
 
 
 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est entretenu jeudi à Alger avec le Commissaire européen chargé de la Politique européenne de  voisinage et des négociations d'élargissement, Johannes Hahn.

M. Hahn effectue une visite de deux jours en Algérie dans le cadre des consultations bilatérales portant notamment sur la nouvelle Politique européenne de voisinage (PEV).

Il est également prévu à l'occasion de cette visite la signature des conventions de financement de deux nouveaux Programmes d'appui de l'Union européenne (UE), l'un destiné à la diversification de l'industrie et à l'amélioration du climat des affaires (PADICA) entre l'Algérie et l'UE et l'autre au développement local (CAPDEL) regroupant l'Algérie, le PNUD et l'UE d'un montant global de 28 millions d'euros.

Par ailleurs, cette visite sera "une opportunité pour des échanges de vues sur les questions régionales d'intérêt commun, notamment celles intéressant la sécurité, la stabilité et le développement du voisinage".