عربي   Français   English

 


  

Algérie-Chine: Messahel et Wang Li se félicitent du niveau atteint par la coopération entre les deux pays 11/05/2016

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel, s’est entretenu mercredi à Doha, avec le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, M. Wang Li. 

Lors de cet entretien, qui s’est déroulé en marge des travaux de la 7e réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe, "les deux ministres se sont félicités du niveau de coopération atteint ainsi que de la concertation politique permanente entre les deux pays".
 
La rencontre a permis de passer en revue l’état de la coopération bilatérale et les perspectives de son renforcement et son élargissement dans le cadre du Partenariat Stratégique Global qui lie les deux pays. 

MM. Messahel et Wang Li ont procédé également à un large échange de vues sur les questions politiques internationales, notamment la réforme des Nations unies, les partenariat Afrique-Chine et pays arabes-Chine ainsi que sur les efforts de la communauté internationale pour le règlement pacifique des conflits. 

Dans ce contexte, les deux ministres ont eu un échange sur la situation prévalant dans leurs régions respectives, ainsi que sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Ils ont convenu de la "nécessité" de l’approfondissement de la coopération internationale pour combattre ces fléaux qui mettent en péril la paix, la sécurité et la stabilité internationales. 

Pour rappel, M. Messahel préside la délégation algérienne à la 7e réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe dont les travaux s’ouvriront jeudi dans la capitale qatarie. 

Cette réunion a été précédée, ce mercredi, par la réunion des hauts fonctionnaires.