عربي   Français   English

 


  

Règlement des crises: Sellal réitère à Moscou la constance de la position algérienne 28/04/2016

 

 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé mercredi à Moscou "la constance de la position algérienne" vis-à-vis des situations de crises que connait le monde, rappelant, comme étape de solution, le principe du droit des peuples à leur autodétermination.

"La position de l’Algérie est constante sur toutes les questions: nous sommes pour le respect du droit des peuples à l’autodétermination", a déclaré M. Sellal au cours de la conférence de presse qu’il a conjointement animée avec son homologue russe, Dmitri Medvedev.

Ces solutions "doivent être pacifiques, équitables, et tiennent compte de la légalité internationale", a-t-il indiqué, soulignant que l’Algérie et la Russie "se sont entendues pour privilégier le principe de la concertation dans le traitement de toutes les crises".

Il a noté, dans ce sens, que les deux pays "partagent les mêmes points de vue dans la plupart des questions" qui se posent actuellement.

De son côté, le président du gouvernement russe, a évoqué "des positions assez proches d’Alger et de Moscou sur les raisons du déclenchement des conflits", regrettant "un climat général tendu à travers plusieurs coins du globe".