عربي   Français   English

 


  

La communauté algérienne en Syrie rassurée quant à la stabilité de la situation en Algérie 26/04/2016

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines,de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a rencontré, mardi à Damas, des membres de la communauté algérienne établie en Syrie et les a rassurés quant à la stabilité de la situation en Algérie.

M. Messahel a présenté devant les membres de la communauté présents à cette rencontre dont la petite fille de l'Emir Abdelkader, la princesse Badiaa, un exposé détaillé sur la situation en Algérie, appuyé par les programmes de développement et les réformes initiés par le président de la République Abdelaziz Bouteflika et qui ont donné leurs fruits, dont la réconciliation nationale, la révision de la constitution qui a renforcé le processus démocratique dans le pays à la faveur d'une conjoncture stable et sereine".

"En demeurant attachés à votre patrie, vous restez témoins des développements que connait l'Algérie ces dernières années et des pas qu'elle a franchis sur la voie du progrès et de la consolidation du processus démocratique".

M. Messahel a par ailleurs souligné l'intérêt des autorités algériennes à maintenir les liens avec ses enfants en Syrie et à suivre les conditions de leur séjour dans ce pays hôte à la lumière de la crise qu'il traverse".

M. Messahel s'est entretenu avec les membres de la communauté algérienne en Syrie qui lui ont fait part de leurs préoccupations.

La communauté algérienne s'est montrée intéressée par les développements en cours en Algérie tout en saluant l'intérêt que lui accorde le président de la République.

La rencontre avec la communauté à l'étranger qui s'est déroulée au siège de l'ambassade d'Algérie à Damas et à laquelle a assisté l'ambassadeur d'Algérie en Syrie Salah Boucha s'inscrit dans le cadre de la visite de travail qu'effectue M. Messahel en Syrie.