عربي   Français   English

 


  

Messahel reçu par le président du parlement syrien 26/04/2016

 

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines,de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel a été reçu, mardi à Damas, par le président du parlement syrien Mohamed Jihad  al- Lahham.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé les expériences de leurs pays dans le domaine parlementaire et débattu des questions d'intérêt commun.

M. Messahel a présenté un exposé sur les dernières réformes entreprises en Algérie dans le cadre de la révision constitutionnelle et visant notamment à renforcer le rôle du parlement dans la vie politique du pays.

M. Elaham a évoqué, pour sa part, les dernières élections législatives organisées en Syrie ainsi que les développements de la situation dans son pays et le dialogue en cours pour le règlement de la crise syrienne.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série d'entretiens effectués par M. Messahel durant sa visite en Syrie et au cours de laquelle il a été reçu par le président syrien Bachar al-Assad.

M. Messahel a été également reçu par le Premier ministre syrien Wael al-Halki et doit rencontrer ce mardi le vice premier ministre des Affaires étrangères et de la communauté syrienne à l'étranger Walid Lamaalem.

M. Messahel a coprésidé avec le ministre de l'Economie et du commerce syrien Hammam El Djazairi, la deuxième session du comité de suivi algéro-syrien.