عربي   Français   English

 


  

Signature du procès-verbal de la 2ème réunion du Comité de suivi algéro-syrien 25/04/2016

 

 Le procès-verbal de la 2ème réunion du Comité de suivi algéro-syrien a été signé lundi à Damas au terme des travaux.

Le document a été signé par le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel et le ministre syrien de l'Economie et du Commerce extérieur, Hammam El Djazaïri.

Coprésidée par MM. Messahel et El Djazaïri, la 2ème réunion du Comité de suivi s'est tenue lundi avec pour objectif la définition des principaux axes de la coopération bilatérale dans divers domaines et la recherche des voies et moyens à même de hisser cette coopération à la hauteur des perspectives prometteuses qui s'offrent aux deux pays, par la mise en place d'une feuille de route pour les actions à venir en vue de promouvoir le niveau de coopération bilatérale au mieux des intérêts communs.

Le Comité de suivi algéro-syrien s'est tenu en prévision de la tenue de la 3e session de la Grande Commission mixte prévue prochainement à Alger.

La tenue du Comité de suivi bilatéral s'inscrit dans le cadre de la visite que M. Messahel effectue en Syrie et durant laquelle il a été reçu par le président syrien Bachar al-Assad et par le Premier ministre Wael al-Halki.