عربي   Français   English

 


  

Messahel reçu par le Premier ministre syrien 25/04/2016

 

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la ligue arabe Abdelkader Messahel a été reçu lundi à Damas par le Premier ministre syrien Waiil Haqi. 


Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur les questions d'intérêt commun, les relations bilatérales et les moyens de les renforcer. 


Les deux parties ont également évoqué les développements de la situation en Syrie y compris la rencontre de Genève entre les antagonistes syriens. 


M. Messahel a été reçu auparavant par le président syrien Bachar al-Assad auquel il a présenté l'expérience algérienne dans le domaine de la réconciliation nationale et la concrétisation des attentes du peuple en termes de stabilité ainsi que son attachement au règlement politique des crises qui frappent le monde arabe.

 

M. Messahel coprésidera avec le ministre de l'Economie et du commerce syrien Hammam El Djazairi, la deuxième session du comité de suivi algéro-syrien qui se tiendra ce lundi à Damas en prévision de la grande commission mixte prévue prochainement à Alger.