عربي   Français   English

 


  

Messahel réaffirme la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans son épreuve 24/04/2016

 


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a réaffirmé dimanche à Damas la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans son épreuve, soulignant l'importance du dialogue et de la réconciliation pour sortir de la crise.

M. Messahel a déclaré à son arrivée à Damas que sa visite de travail intervient "quelques jours après la célébration par le peuple syrien du 70e anniversaire de son indépendance qui hautement symbolique", car, a-t-il dit, "nous mesurons toute l'importance que revêt l'indépendance".

L'Algérie a souffert du terrorisme mais "notre peuple et notre gouvernement sont restés debout face à ce fléau" à la faveur de "la réconciliation et du dialogue", a-t-il rappelé, réaffirmant la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans cette épreuve.

"En Algérie, nous avons toujours privilégié la solution politique", a-t-il affirmé, soulignant l'importance pour la Syrie de réaliser la réconciliation nationale.

"Tel est le message du peuple, du gouvernement et du président algérien à nos frères en Syrie", a ajouté le ministre.

M. Messahel a, par ailleurs, précisé qu'il coprésidera lundi avec le ministre syrien de l'Economie et du commerce extérieur, Hammam El-Jazairi, la deuxième session de la commission de suivi algéro-syrienne en prévision de la tenue de la grande commission mixte à Alger.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, a été accueilli, à son arrivée à Damas, par Hammam El-Jazairi.