عربي   Français   English

 


  

Messahel entame une visite de travail en Syrie consacrée à l'examen de la coopération bilatérale 24/04/2016

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel est arrivé dimanche à Damas, pour une visite de travail, lors de laquelle il conduit la délégation ministérielle à la réunion du Comité de suivi algéro-syrien, outre l'examen de la situation dans la région et les développements régionaux et internationaux d'intérêt commun.

La visite sera marquée par la tenue de la 2e session du Comité de suivi qui sera co-présidée par M. Messahel et le ministre syrien de l'Economie et du Commerce extérieur, Hammam El-Jazairi, pour examiner les différents aspects de la coopération bilatérale et les moyens de la promouvoir.
La situation en Syrie sera au centre des entretiens de M. Messahel avec les hauts responsables syriens, au regard de la crise que connaît ce pays et des négociations syriennes qui se déroulent sous l'égide de l'ONU à Genève, pour trouver une solution au conflit.

La visite de Messahel à Damas s'inscrit dans le cadre du soutien et de la solidarité de l'Algérie avec la Syrie qui célèbre son 70eme anniversaire d'indépendance, au moment où ce pays fait face au terrorisme qui menace sa sécurité et sa stabilité.

Depuis le début de la crise en Syrie en 2011, l'Algérie soutient le dialogue entre tous les Syriens, en vue de trouver une solution à la crise, affirmant que la solution demeure entre les mains des Syriens, loin de toute ingérence étrangère.