عربي   Français   English

 


  

Lamamra aborde à New York la situation du marché pétrolier avec son homologue vénézuélien 23/04/2016

 

 


 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a évoqué, samedi à New York, avec son homologue vénézuélien, Delci Rodriguez, la situation du marché pétrolier.

Les deux ministres ont également abordé les préparatifs du sommet des non alignés, prévu en septembre 2016 au Venezuela, ainsi que la question du Sahara Occidental.

M. Lamamra a signé, vendredi, au nom de l’Algérie l’accord de Paris sur le climat qu’il a qualifié d'"événement incontestablement historique" devant répondre aux priorités des pays en développement dans le domaine énergétique.

M. Lamamra s'entretient avec la vice-présidente du gouvernement espagnol

Par ailleurs, le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu samedi à New York avec la vice-présidente du gouvernement espagnol, Mme Soraya Saenz de Santamaria.

Les discussions entre Lamamra et la responsable espagnole ont porté sur la coopération bilatérale, la lutte contre le terrorisme et la situation qui prévaut actuellement au Mali.       

Les deux parties ont également abordé la question du Sahara Occidental à la lumière des derniers développements qui se sont produits dans les territoires sahraouis occupés.