عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra le 22 avril à New York pour signer au nom de l'Algérie l'accord de Paris sur le climat 19/04/2016

 


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Ramtane Lamamra, a été chargé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de procéder, le 22 avril à New York, à la signature, au nom de l'Algérie, de l'Accord de Paris sur le climat.


Cet accord a été adopté dans la capitale française en décembre dernier par les représentants de 195 pays, au terme des travaux de la 21ème Conférence sur le Climat (COP21).


M. Lamamra prendra part également à New York, le 21 avril, au débat de haut niveau sur les Objectifs de développement durable 2030, qu'organise l'Assemblée générale des Nations unies.


Il examinera à cette occasion, avec les ministres de plusieurs Etats membres de l'ONU, l'état et les perspectives de la mise en oeuvre du nouveau programme de développement durable, adopté en septembre 2015 et qui comprend 17 objectifs mondiaux tendant, d'ici à 2030, à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre les inégalités et l'injustice et à faire face aux changements climatiques.


Le programme du séjour de M. Lamamra à New York prévoit, par ailleurs, la présidence par le chef de la diplomatie algérienne d'un séminaire sur la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué le ministère, notant qu'en marge de ces évènements, le ministre d'Etat aura des rencontres avec plusieurs ministres et chefs de délégation.