عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient à Istanbul avec le ministre libyen des Affaires étrangères 13/04/2016

 

 


 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu, mardi à Istanbul (Turquie), avec M. Ahmed Siala, ministre des Affaires étrangères désigné au sein du gouvernement de concorde nationale de l'Etat de Libye.


Lors de cet entretien tenu en marge de sa participation à la réunion ministérielle préparatoire du 13ème sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), M. Lamamra, qui conduit la délégation algérienne à cette réunion, a réitéré à M. Siala, chef de la délégation mandatée par le Conseil présidentiel libyen, "la satisfaction de l'Algérie suite à la prise de fonctions à Tripoli du Conseil présidentiel sous la conduite de M. Faiz al-Siraj".


Le chef de la diplomatie algérienne a exprimé, en outre, "ses voeux et ses encouragements pour les efforts en cours en vue du parachèvement de la mise en place des institutions prévues par l'Accord politique conclu par les parties libyennes".


Les deux ministres ont également procédé à des consultations sur des questions inscrites à l'ordre du jour du 13ème sommet de l'OCI ainsi que sur le climat politique des relations entre pays musulmans, ajoute le communiqué.