عربي   Français   English

 


  

Participation de M. Lamamra à la réunion interministérielle préparatoire de la Conférence islamique au Sommet 11/04/2016

 



Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, prend part à partir de mardi à Istanbul (Turquie) aux travaux de la réunion interministérielle préparatoire de la 13ème Conférence islamique au Sommet, prévue les 14 et 15 avril.

Organisé sous le thème "L'Unité et la Solidarité pour la Justice et la Paix", le sommet verra le débat de plusieurs dossiers dont la cause palestinienne, la lutte antiterroriste, l'extrémisme violent et l'islamophobie, ainsi que la situation actuelle dans plusieurs pays musulmans.

D'importantes décisions et initiatives susceptibles de renforcer l'action islamique commune, notamment le nouveau plan décennal 2015-2025 devraient être adoptées.

En marge de sa participation à la réunion préparatoire, le ministre aura des entretiens bilatéraux avec ces homologues de pays arabes et musulmans.

La dernière session de la Conférence islamique au Sommet a eu lieu, en février 2013 au Caire et a été sanctionnée par l'adoption de la "Déclaration du Caire", outre une série de décisions sur plusieurs questions politiques, sociales, économiques et culturelles.