عربي   Français   English

 


  

La 3ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français se tiendra dimanche à Alger 08/04/2016

 

 

La 3ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français, coprésidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son homologue français, Manuel Valls, se tiendra dimanche à Alger.

 

"Au cours de cette session à laquelle prendront part plusieurs membres des deux gouvernements, il sera procédé à l'examen de l'état des relations bilatérales et des perspectives de leur développement et à des échanges sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun".

 

Cette session sera aussi l'occasion "de dresser le bilan de la coopération économique entre les deux pays et d'examiner les voies et moyens permettant sa consolidation".

 

A l'issue de cette session, "il sera procédé à la signature de plusieurs accords institutionnels touchant divers domaines ainsi que des accords de partenariats à caractère économique".

 

En marge de cette session, se tiendront un forum économique regroupant de nombreux hommes d'affaires et les assises sur la formation professionnelle et l'employabilité.