عربي   Français   English

 


  

Le Premier ministre français entame une visite de deux jours en Algérie 09/04/2016

 

 Le Premier ministre français, Manuel Valls a entamé samedi une visite de deux jours en Algérie, pour coprésider dimanche avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal la 3ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN).

M.Valls, accompagné d'une délégation composée d'une dizaine de ministres, a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par M. Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.

Au cours de cette session à laquelle prendront part plusieurs membres des deux gouvernements, il sera procédé à l'examen de l'état des relations bilatérales et des perspectives de leur développement et à des échanges sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun, a précisé le communiqué des services du Premier ministre.

Cette session du CIHN sera aussi l'occasion de dresser le bilan de la coopération économique entre les deux pays et d'examiner les voies et moyens permettant sa consolidation.

Elle sera également l'opportunité de procéder en outre, à la signature de plusieurs accords institutionnels touchant divers domaines ainsi que des accords de partenariats à caractère économique.