عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra reçoit la ministre suédoise du Développement stratégique et de la Coopération nordique 05/04/2016

 

 

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu mardi à Alger, la ministre suédoise du Développement stratégique et de la Coopération nordique, Kristina Persson, qui effectue une visite de travail en Algérie.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, Mme Persson a indiqué que cette rencontre était une occasion pour "confirmer les très bonnes relations qui existent entre l'Algérie et la Suède".

"Nous avons confirmé les très bonnes relations qui existent, depuis longtemps, entre nos deux pays", a précisé la ministre, estimant qu'il y a "beaucoup de valeurs et de traditions qui unissent les deux pays".

S'agissant de la coopération internationale, la ministre suédoise a souligné que son pays et l'Algérie "partagent les mêmes objectifs", notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, sujet sur le quel les deux parties "ont échangé les expériences".

L'ambition et le soutien de la Suède de devenir membre du Conseil de sécurité des Nations Unies étaient également parmi les points abordés lors de cette rencontre, a ajouté Mme Persson.

Les deux parties ont également abordé les questions liées à l'Afrique notamment le développement dans ce continent et la coopération triangulaire, a ajouté la ministre suédoise qui a plaidé, à l'occasion, pour la construction d'une "base économique et sociale stable".

Elle a ajouté, sur ce point, qu'il y a "beaucoup d'entreprises économiques suédoises qui veulent s'installer dans la région et en Algérie".