عربي   Français   English

 


  

Messahel reçu par le président mauritanien 01/04/2016

 

 
 

 Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a été reçu, vendredi à Nouakchott, par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz à qui il a remis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"J'ai été honoré de rencontrer le président Mohamed Ould Abdelaziz à qui j'ai remis un message de son frère Abdelaziz Bouteflika, un message de fraternité et d'amitié entre les deux pays frères, qui exprime une volonté de renforcer et d'élargir les relations bilatérales historiques qui unissent les deux peuples frères algérien et mauritanien", a indiqué M. Messahel dans une déclaration à l'APS au sortir de l'audience.

"Il a été convenu de la tenue, durant le deuxième semestre de l'année en cours, de la 18ème Haute Commission de coopération entre l'Algérie et la Mauritanie", a précisé M. Messahel ajoutant que "les préparatifs de cette session nous permettront d'évaluer les relations bilatérales et de définir les contours de la coopération future".

"L'entretien a donné lieu à un échange de vues, outre l'examen de la situation prévalant dans la région, notamment au Maghreb à la lumière des derniers développements de la question du Sahara Occidental, au Sahel et en Libye", a-t-il ajouté.

"La coordination en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé ainsi que les préparatifs du sommet arabe prévu en juillet prochain à Nouackchott et la paix et la sécurité dans les deux pays et dans la région, étaient également au menu de la rencontre", a conclu M. Messahel.