عربي   Français   English

 


  

Arrivée à Alger du ministre français des Affaires étrangères 29/03/2016



Le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, est arrivé mardi à Alger, pour une visite de travail de deux jours en Algérie.

Le chef de la diplomatie française a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Cette visite, qui intervient à l'invitation de M. Lamamra s'inscrit dans le cadre de la convention bilatérale instituant le comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), conclue entre les deux parties en décembre 2013, qui prévoit l'instauration d'un dialogue politique régulier entre les deux pays au niveau des Premiers ministres, des ministres des Affaires étrangères et des secrétaire généraux.

Lors de sa visite, M. Ayrault s'entretiendra avec M. Lamamra et les deux parties auront l'occasion de faire le point sur l'évolution de l'ensemble des dossiers inscrits à l'agenda bilatéral et examineront les voies et moyens permettant d'approfondir le dialogue politique et de renforcer les relations entre les deux pays.

Les deux ministres échangeront également leurs vues sur les questions d'actualité régionales et internationales d'intérêt commun, notamment celles ayant trait à la paix et à la sécurité.