عربي   Français   English

 


  

Le sous-secrétaire d'Etat italien aux affaires étrangères en visite de travail en Algérie 23/03/2016

 

 

 

 
Le sous-secrétaire d'Etat italien au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale italien, Vincenzo Amendola, effectue mercredi et jeudi, une visite de travail en Algérie.

Cette visite, à l'invitation du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, entre dans le cadre "des consultations politiques régulières instaurées entre les deux pays, en application du Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération signé entre l'Algérie et l'Italie en janvier 2003".

Elle fait suite à la visite de travail et d'amitié effectuée, en Algérie le 02 décembre 2014, par le Président du Conseil italien, Matteo Renzi, et celle du chef de la diplomatie italienne, Paolo Gentiloni, faite le 02 février 2015.

Les consultations qu'aura le responsable italien avec M. Bereksi constitueront une "excellente occasion pour l'approfondissement du dialogue politique existant entre les deux pays et permettront, également, de faire une évaluation globale de l'ensemble des relations bilatérales".

Les relations économiques et l'envol qu'elles ont enregistré au cours de ces dernières années seront, également, au centre de ces entretiens.

Les deux responsables procéderont, en outre, "à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier la situation en Libye, au Mali, et au Proche-Orient ainsi que la lutte contre le terrorisme".

Au plan politique, les relations entre les deux pays "sont excellentes", et elles sont marquées par "la constance du dialogue politique de haut niveau et les échanges réguliers de visites entre les responsables algériens et italiens".