عربي   Français   English

 


  

Algérie-Libye : Abdelkader Messahel reçu à Tunis par Faiz Esserradj 23/03/2016

 

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été reçu mardi à Tunis, par le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d'union nationale, Faiz Esserradj, au terme des travaux du la 8e réunion des pays voisins de la Libye.

Lors de la rencontre qui a porté sur les résultats de la 8e réunion des pays voisins de la Libye, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats de cette session, notamment "le soutien au processus politique" pour le règlement de la crise en Libye et le transfert du Conseil présidentiel à Tripoli dans les plus brefs délais.

M. Esserradj a adressé ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour son rôle dans "le soutien à la solution politique et au processus onusien" pour la réconciliation nationale en Libye, saluant par la même occasion "la ferme position de l'Algérie en faveur de l'unité, l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Libye et la cohésion de son peuple" en cette conjoncture complexe.

Le responsable libyen a demandé à l'Algérie "d'accompagner son pays dans l'édification de ses institutions et l'appui de son processus de transition".