عربي   Français   English

 


  

L'Algérie et le Vietnam relèvent le caractère "historique" de leurs liens 19/03/2016

 

L'Algérie et le Vietnam ont relevé le caractère "historique" et "amical" des liens qui les unissent et se sont félicités de "l'excellence" des relations bilatérales dans les domaines politique et parlementaire.

 

Cette position a été exprimée à l'issue de l'audience qu'a accordée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, à une délégation parlementaire vietnamienne conduite par Ngo Duc Manh, vice-président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale de Vietnam, en visite dans notre pays à l'invitation de l'Assemblée populaire nationale.

 

L'entretien a été l'occasion pour passer en revue les relations entre l'Algérie et le Vietnam dans les différents domaines.

 

Dans ce cadre, les deux parties ont souligné le rôle "important de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de l'amitié et de la coopération entre les peuples et ont convenu d'encourager l'intensification de l'échange de délégations parlementaires entre des deux pays".