عربي   Français   English

 


  

Lamamra s’entretient à La Haye avec le ministre néerlandais de l’Immigration 10/03/2016


Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s’est entretenu mercredi à La Haye avec le ministre de l’Immigration au ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice, Klass Dijkhoff.

L’entretien a porté sur les mesures à prendre pour faire face aux défis qui se posent en matière de migration et de mobilité au niveau approprié et en tenant compte des causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées.

Les deux parties ont insisté sur l’importance d’intensifier les efforts pour prévenir et combattre le trafic de migrants, éradiquer la traite des êtres humains et lutter contre ceux qui exploitent les personnes vulnérables, tant en Europe qu'en Afrique, soulignant que des efforts doivent également être déployés pour renforcer les possibilités de migration et de mobilité légales.

M. Lamamra est arrivé mercredi matin à La Haye pour co-présider avec son homologue néerlandais, Bert Koenders, les travaux de la 2ème session de la Commission mixte de coopération économique et technologique.