عربي   Français   English

 


  

Journée internationale de la femme: le président Bouteflika reçoit une délégation de femmes algériennes 09/03/2016


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger une délégation de femmes algériennes, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Reçue en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem et de la ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Imane-Houda Feraoun, la délégation est composée notamment de femmes représentant le mouvement associatif, le monde universitaire, le monde de la culture et du sport, issues de plusieurs wilayas du pays.

Des femmes professeurs en médecine, des cadres supérieurs de l'Administration et des représentantes des différents corps de sécurité ont également assisté à cette rencontre.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, Mme Meslem a indiqué que ‘‘le président Bouteflika a écouté les préoccupations des femmes présentes’‘, soulignant que l'entretien avait porté notamment sur ‘‘la situation économique du pays’‘.

Il a également été question du rôle de la femme algérienne dans le développement économique et dans la protection et la stabilité du pays, outre sa contribution dans le domaine politique, notamment après ‘‘les acquis qu'elle a remportés dans le cadre des lois qui préservent sa place au sein de la société’‘, a ajouté la ministre.

De son côté, Mme Feraoun a indiqué que cette journée constituait une opportunité pour évaluer les réalisations de la femme algérienne ainsi que les efforts déployés par l'Etat pour promouvoir la place de la femme au sein de la société.

Lors de cette audience, le président Bouteflika a accordé un intérêt particulier au travail qu'accomplit la femme dans les différents secteurs, a ajouté Mme Faraoun.