عربي   Français   English

 


  

Messahel conduira la délégation algérienne à la réunion des ministres arabes des AE jeudi au Caire 08/03/2016

 


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel conduira la délégation algérienne aux travaux de la 145e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères prévue, jeudi, au Caire.

Les participants à cette session auront à débattre des questions inscrites à l'ordre du jour et de la situation dans le monde arabe.

Une réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères se tiendra en marge des travaux pour la nomination du nouveau secrétaire général de la Ligue arabe.

L'Algérie compte réaffirmer, lors de cette réunion, "son soutien indéfectible à la cause palestinienne et sa position en faveur d'un règlement pacifique des crises que règlement le monde arabe notamment en Libye, au Yémen et en Syrie".

Elle compte également réitérer ses propositions pour la réforme de la Ligue arabe dans le cadre des objectifs de l'action arabe commune.

M. Messahel s'entretiendra en marge des travaux de cette session, avec les ministres arabes des Affaires étrangères sur les questions d'intérêt commun et les moyens de renforcer les relations bilatérales.