عربي   Français   English

 


  

Le ministre angolais des Relations extérieures en visite de travail en Algérie 01/03/2016

 

 

 

Le ministre des Relations extérieures de l'Angola, Georges Rebelo Chikoti, effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

M. Chikoti a entamé sa visite par un séjour à Constantine "Capitale de la Culture Arabe", où il s'est rendu aux sites culturels et historiques de Cirta et visité également les principaux complexes  industriels de la ville.

Le ministre angolais est attendu à Alger à partir de mercredi où il "procèdera avec ses interlocuteurs algériens à une évaluation de l'état des relations algéro-angolaises dans la perspective de leur renforcement et de la dynamisation de la coopération stratégique bilatérale dans tous les secteur porteurs de développement pour les deux pays".

Cette rencontre "permettra également aux deux parties d'échanger leurs vues et analyses sur les questions liées à l'actualité régionale et internationale, notamment les crises en Afrique et au Proche-Orient, l'évolution du marché pétrolier international ainsi que la question du Sahara occidental". 

Le rôle que devraient jouer les pays africains à l'occasion de leurs mandats au sein du Conseil de sécurité "fera également l'objet d'un examen approfondi à l'occasion de ces entretiens".

Pour rappel, l'Angola occupe un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité pour la période 2015-2016.

 

 

 

La visite du chef de la diplomatie angolaise en Algérie intervient à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.