عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient avec son homologue russe 29/02/2016

 

 

 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu lundi à Alger avec son homologue russe, Serguei Lavrov. 

L'entretien, qui s'est déroulé au siège du ministère, s'est élargi par la suite aux membres des deux délégations. 

Avant l'entretien, Lavrov a procédé à l'implantation d'un arbuste au siège du ministère, en signe de l'amitié algéro-russe.  

Le chef de la diplomatie russe est arrivé peu auparavant à Alger pour une visite de travail à l'invitation de M. Lamamra. 

 "Le partenariat stratégique qui lie l'Algérie à la Russie en vertu de la déclaration signée, en avril 2001, par les Chefs d'Etat des deux pays, fera l'objet d'un examen approfondi par les deux ministres" lors de cette visite.

Au cours de cette visite, "il sera procédé, à cet égard, à une évaluation de la coopération bilatérale dans les domaines économique, technique, scientifique et culturel, à la lumière de la tenue, à Moscou en juillet 2015, de la 7ème session de la Commission mixte algéro-russe".  

Les questions de l'actualité régionale et internationale notamment la situation en Libye et en Syrie ainsi que "la lutte contre le terrorisme et l'évolution du marché pétrolier international seront également au menu des discussions  algéro-russes".