عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra prend part à Genève à la 31ème session du Conseil de l'ONU pour les Droits de l'Homme 28/02/2016

 

 

 

 Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, dirigera la délégation algérienne qui prendra part aux travaux de la 31ème session du Conseil des Nations unies pour les Droits de l'Homme, qui s'ouvriront lundi à Genève.

M. Lamamra prononcera à l'occasion une allocution dans le cadre du segment de Haut niveau. Il aura, par ailleurs, en marge de cette session, des entretiens avec nombre de ses homologues, ainsi qu'avec certains hauts responsables d'agences spécialisées des Nations unies et autres organisations internationales basées à Genève.

L'Algérie, qui siège en qualité de membre du Conseil des Droits de l'Homme au titre de la période 2014-2016, compte parmi les premiers pays ayant fait l'objet de "l'Examen Périodique Universel".

"Dans l'esprit de coopération qui a toujours marqué les relations avec le Conseil des Droits de l'Homme, une invitation a été adressée, en mars 2010, à sept détenteurs de mandats thématiques pour effectuer des visites de travail en Algérie, dans le cadre des procédures spéciales du Conseil".