عربي   Français   English

 


  

Arrivée du ministre portugais des Affaires étrangères en Algérie 27/02/2016

 



Le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, est arrivé samedi après-midi à Alger, pour une visite de travail de deux jours.

Le chef de la diplomatie portugaise a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse, M. Silva a indiqué que sa visite en Algérie sera l'occasion de "préparer la réunion de la commission mixte ainsi que l'examen de l'application des décisions prises lors de la réunion de Haut niveau tenue en 2015".

Le chef de la diplomatie portugaise a ajouté qu'il sera également, question de "discuter des questions régionales notamment en Europe et en Afrique". 

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la visite de Silva s'inscrit dans le cadre de "la poursuite et de l'approfondissement du dialogue politique et du renforcement de la coopération entre l'Algérie et le Portugal".