عربي   Français   English

 


  

Le Président BOUTEFLIKA reçoit l'Envoyé personnel du SG de l'ONU au Sahara occidental 24/02/2009

 

Le Président BOUTEFLIKA reçoit l'Envoyé personnel du SG de l'ONU au Sahara occidental 


Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a reçu lundi à Alger l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, M. Christopher Ross. 

Auparavant, M. Ross a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI. 

L'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU avait eu dimanche à Tindouf, dans les camps de réfugiés sahraouis, des pourparlers avec le Président de la République arabe sahraoui et démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz, et des membres du secrétariat national du Front Polisario. 

Il avait déclaré que sa visite a pour objectif de s'enquérir de la position du Polisario et de son point de vue sur les modalités à mettre en oeuvre pour progresser dans les négociations auxquelles a appelé le Conseil de sécurité, pour une solution mutuellement acceptable qui prend en charge le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. 

La tournée de M. Ross dans la région s'inscrit dans le cadre de la relance des négociations entre les deux parties en conflit, le Maroc et le Front Polisario, avait indiqué l'ONU. 

"Après les réunions qui se sont tenues à New York, la semaine dernière, impliquant le secrétaire général, les membres du Conseil de sécurité, ainsi que les parties au conflit que sont le Maroc et le Front Polisario, l’envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara occidental, Christopher Ross, est parti pour la région en prévision des consultations prévues", avait expliqué mardi dernier la porte-parole de l'ONU, Michèle Montas.