عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient avec son homologue danois 09/02/2016

 

 Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mardi à Alger avec son homologue danois, Kristian Jensen. 

L'entretien qui s'est déroulé au siège du ministère des Affaires étrangères s'est élargi par la suite aux délégations des deux pays. 

Le ministre danois des AE a entamé lundi une visite de travail de deux jours en Algérie à l'invitation de M. Lamamra. 

Cette visite "répond à la volonté  des deux pays d'impulser la coopération bilatérale et lui conférer une nouvelle dynamique à même de conforter davantage les relations d'amitié entre l'Algérie et de le Danemark". 

 Elle donnera "l'opportunité aux deux ministres de passer en revue l'état des relations bilatérales et d'examiner les voies et moyens à même d'élargir les axes de la coopération algéro-danoise à tous les secteurs recelant des potentialités". 

Cette visite permettra également aux deux parties d'"échanger leurs vues et analyses sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment, la situation au Mali, en Libye, et au Proche-Orient, ainsi que la problématique des réfugiés et la lutte contre le terrorisme".