عربي   Français   English

 


  

Messahel souligne le "rôle important" de l'Algérie lors du 26e sommet de l'UA 01/02/2016

 

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a souligné le "rôle important" de l'Algérie lors des travaux du 26e sommet ordinaire de l'Union africaine (UA).

Dans une déclaration à la presse à l'issue des travaux du sommet auquel a participé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal en tant que représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Messahel a indiqué que l'Algérie "a joué un rôle important" lors de cette rencontre.

M. Messahel a en outre rappelé que "lors de ce sommet, l'Algérie, qui a été réélue au Conseil de paix et de sécurité de l'UA, a présenté un document sur ses efforts déployés dans ce domaine".

Dans le cadre de ces efforts, le ministre a rappelé également que l'Algérie "a présenté en septembre dernier un document au niveau des Nations Unies visant "la sensibilisation" à la question de la lutte contre l'extrémisme" tout en réaffirmant la "disposition de l'Algérie à oeuvrer dans ce sens".

M. Messahel a également rappelé dans le même contexte que "les décisions ayant sanctionné les réunions d'Afripol tenues récemment à Alger ont "toutes été adoptées" ce qui l'habilite à entamer son travail.