عربي   Français   English

 


  

Lamamra s'entretient avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de la paix 31/01/2016

 

 

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu samedi à Addis-Abeba avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.

L'entretien a eu lieu en marge des travaux du 26e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine.

Au cours de cette rencontre, M. Lamamra a échangé avec le responsable onusien sur le processus de mise en £uvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.

A ce titre, le secrétaire général adjoint a salué l'engagement continu de l'Algérie pour la mise en £uvre de l'Accord au Mali, se félicitant de la tenue en janvier 2016 à Alger de la réunion consultative de haut niveau du comité de suivi, qui a permis d'évaluer le processus en cours et d'identifier les voies et moyens de le dynamiser davantage.

Le ministre d'Etat s'est, pour sa part, félicité des avancées enregistrées dans la mise en £uvre de l'Accord, tout en soulignant la nécessité de saisir l'opportunité qu'il offre en vue de bâtir la confiance et d'accélérer le processus de réconciliation au Mali.