عربي   Français   English

 


  

Lamamra s’entretient à Addis Abeba avec la conseillère de François Hollande chargée de l’Afrique 30/01/2016

 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s’est entretenu vendredi à Addis Abeba avec la conseillère du président français François Hollande chargée de l’Afrique, Hélène Le Gal.


L’entretien a porté notamment sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, plus particulièrement la situation dans la région du Sahel.


A ce titre, Mme Le Gal a indiqué, dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, avoir passé en revue avec M. Lamamra les sujets qui "mobilisent l’Algérie et la France", citant plus particulièrement le processus de paix au Mali dans lequel l’Algérie, a-t-elle dit, joue un "rôle essentiel".


"Nous avons constaté que l’accord de paix et de réconciliation, issu du processus d’Alger, a été mis en oeuvre et il faut que nos amis Maliens oeuvrent dans ce sens, d’autant plus qu’avec les derniers attentats au Burkina Faso, la menace terroriste est toujours présente dans la région", a-t-elle souligné.


L’Algérie et la France ont la "même vision" et sont sur la "même longueur d’ondes" sur ce dossier, a ajouté la responsable française.