عربي   Français   English

 


  

Lamamra prend part à Addis Abeba à la retraite du Conseil exécutif de l'UA 24/01/2016

 

 

 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, prend part à Addis Abeba (Ethiopie), à compter de ce dimanche, à la retraite du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA).

Cette rencontre de trois jours est consacrée à "la mise en oeuvre de l'Agenda 2063 à travers l'examen de différentes actions prioritaires identifiées par les chefs d'Etat, en termes de développement du continent, de renforcement des capacités africaines et de rationalisation des méthodes de travail de l'UA".

L'Algérie est membre du Comité ministériel de l'UA, chargé du suivi de la mise en oeuvre de l'Agenda 2063, rappelle-t-on.

A ce titre, M. Lamamra présidera, durant cette retraite, la session consacrée "aux capacités pour la mise en oeuvre de l'Agenda continental par les différents acteurs aux niveaux national, régional et continental".

Il sera également question de "la rationalisation et du renforcement des structures de la Commission de l'UA".

M. Lamamra conduira la délégation algérienne à la 28ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'UA, prévue mercredi et jeudi prochains à Addis Abeba.

Cette réunion intervient en préparation de la 26ème session ordinaire du Sommet de l'UA, placée cette année sous le thème "des droits de l'homme avec une attention particulière sur les droits de la femme".